Gager sa voiture ou sa moto ?
Gager votre voiture ou votre moto pour obtenir un crédit est parfois possible auprès d'une banque, surtout lors de l'achat de la voiture / moto et si on a un bon score de crédit. Gager un véhicule dont on est déjà propriétaire et souvent difficile auprès des banques et prend du temps surtout si la solvabilité n'est pas excellente. Un nombre très limité de caisses de Crédit Municipal (pas à Paris par exemple) peut éventuellement accepter les automobiles et les deux-roues. Mais savez-vous qu’il existe une alternative à mettre votre voiture ou votre moto en gage si vous souhaitez obtenir une somme d'argent rapidement ?
Le Crédit Municipal n’accepte souvent ni les voitures, ni les motos
Gager un bien précieux en échange d’une somme d’argent ? C’est au Crédit Municipal qu’on s’adresse. Mauvaise passe financière ou besoin d’argent pour un projet quelconque, le prêt sur gage peut sembler la solution. Mais le Crédit Municipal (sauf rare exception) n’accepte plus les voitures et les motos depuis 1974, principalement parce que ce service impliquait des moyens logistiques trop lourds. Et pourtant, un véhicule a une certaine valeur et vous assurerait de disposer d’une somme d’argent plus conséquente.
L’alternative au prêt sur gage ? La vente à réméré de votre voiture ou de votre moto
Peu connue et pourtant vieille de plusieurs siècles, la vente à réméré est une technique de vente temporaire qui recommence à faire parler d’elle, surtout dans le domaine des véhicules et de l’immobilier. La vente à réméré de votre voiture ou de votre moto peut représenter une alternative valable face au prêt sur gage, si votre caisse de Crédit Mutuel (comme la plupart en France) ne l’accepte pas. La procédure est très simple: le client vient déposer sa voiture ou sa moto dans un entrepôt discret et sécurisé et il repart avec une somme d’argent. L’opération est prévue initialement à trois mois, renouvelable éventuellement. Quand le client ramène l’argent, il récupère son véhicule. C’est là la simplicité d’une vente à réméré.