Coronavirus, épidémie, etc. : que faire face à un besoin de trésorerie ?
Avec l’épidémie de coronavirus ou COVID-19, les entreprises sont confrontées à des difficultés économiques inédites. Que faire face à un besoin urgent de trésorerie ?
La pandémie de coronavirus a un impact direct sur la trésorerie des entreprises
L’activité de votre entreprise est affectée par l’épidémie du coronavirus ou COVID-19 ? Vous subissez des impayés ? Vous n’arrivez plus à faire face à vos charges ? Vous êtes contraint de fermer temporairement votre société ? Les conséquences de cette crise sont sans précédent sur la vie des entreprises. C’est pour cette raison que plusieurs mesures ont été mises en œuvre par le Gouvernement en faveur des entreprises pour faire face à la baisse d’activité entraînée par la crise sanitaire : report d’échéances fiscales et sociales, chômage partiel, etc. En complément, un autre dispositif peut vous permettre d’obtenir rapidement des liquidités et de répondre à vos besoins de trésorerie à court terme. Il s’agit de la vente à réméré de votre voiture.
La vente à réméré : une solution rapide face à un besoin urgent de trésorerie
Face à l’épidémie du Coronavirus où les entreprises ont un besoin urgent de trésorerie, la vente à réméré présente de nombreux avantages. Discrète, sûre et surtout rapide, ce type de vente permet à un chef d’entreprise de faire face à un besoin urgent de trésorerie et de liquidités.
Sur le principe du prêt sur gage, le propriétaire d’une voiture vend cette dernière temporairement avec en échange une somme d’argent et la faculté de pourvoir racheter son véhicule. C’est le principe de la vente à réméré proposée par Fineocar partout en France.