Ce navigateur ne supporte pas Javascript.
Actualités

Mont-de-piété ou vente à réméré ?

Le mont-de-piété est aujourd’hui une pratique très répandue en France dans un contexte de discrétion et de rapidité dans les besoins de liquidités. C’est surtout une manière d’obtenir une somme d’argent dans les meilleurs délais pour faire face à une dépense urgente. Pour la vente à réméré, elle est moins connue, mais représente aussi une solution avantageuse et elle permet de mettre son véhicule au clou, permettant ainsi d’obtenir une somme d’argent plus importante au vu de la valeur du bien. Mais quelle solution choisir entre l’alternative au prêt sur gage (vente à réméré) et mont-de-piété ?

Le mont-de-piété, une alternative au prêt bancaire

Dans un contexte où les prêts bancaires sont de plus en plus difficiles à obtenir, le mont-de-piété est une solution très prisée en France. Disponible au Crédit municipal, il permet à tout le monde de bénéficier d’un prêt moyennant le dépôt d’un objet de valeur (bijoux, objet d’art, etc.). La somme prêtée va correspondre à la valeur de l’objet estimée sur le marché moins une décote pour les frais et risques. L’objet va alors représenter la garantie en cas de non-remboursement.

La vente à réméré, une solution rapide et avantageuse pour obtenir de l’argent

La vente à réméré consiste à vendre temporairement un bien tout en disposant d’un droit de rachat avant l’échéance du délai prévu. C’est une forme de vente avec option de rachat prévue dans le Code civil français et qui permet d’obtenir rapidement de l’argent pour faire face à une dépense urgente. De plus, elle n’est pas trop contraignante, car vous n’avez pas à présenter certains justificatifs tels que le casier judiciaire ou le bulletin de salaire. D’autre part et contrairement au mont-de-piété, la vente à réméré proposée par FINEOCAR vous permet de vendre votre voiture ou tout autre véhicule tout en gardant une option de rachat, alors que le crédit municipal n’accepte pas les voitures (sauf dans très peu de caisses régionales).

La vente à réméré véhicule pour des sommes d’argent plus importantes

Le principal avantage de la vente à réméré proposée par Fineocar par rapport au mont-de-piété, c’est qu’elle prend en compte tout type de véhicule qui vaut au moins 7000 € sans besoin de présenter un contrôle téchnique. Chez Fineocar, vous bénéficiez de conditions avantageuses et de toute la discrétion de professionnels d’origine suisses pour la cession de votre voiture et votre argent est disponible par virement instantané.

Premium WordPress Themes Download
Premium WordPress Themes Download
Premium WordPress Themes Download
Download WordPress Themes Free
udemy free download
download lava firmware
Premium WordPress Themes Download
udemy course download free
À lire également

Fiché banque de France ? Obtenez de l’argent en 24h avec Fineocar !

Comment faire pour obtenir de l’argent très rapidement ? Voici 2 façons où l’on ne vous demandera pas de justifier de vos revenus

Que faire si on a besoin d’argent rapidement et qu’on ne dispose pas de voiture ?

Evitez la saisie, faillite ou poursuite judiciaire

Gager sa voiture contre de l’argent ? Pensez aussi l’alternative au prêt sur gage : Fineocar !

01 84 88 94 15 Demander une offre