Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site FINEOCAR, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

1 minute
pour tout
comprendre
Nos
agences

FINEOCAR, l’alternative au crédit, micro-crédit et prêt sur gage

Nos experts répondent à vos questions.

Offre en ligne 24h/24 - 7j/7
0805 08 25 70* *Appel gratuit

Faire une estimation en ligne 1 minute pour tout comprendre Nos agences

Actualités

fineonews, l’actu du réméré

FINEONEWS est un espace d’information convivial où vous trouverez toutes les actualités autour de la vente à réméré mais aussi des sujets sur des thématiques comme le prêt sur gage, le monde de la banque et de la finance et le domaine de la voiture. Bien entendu, nous vous parlerons aussi ici des dernières actualités de FINEOCAR.

Procédure de surendettement? Découvrez la vente à réméré de votre voiture

En langage général, on appelle surendettement un état à travers lequel le débiteur n’arrive plus à payer ses dettes. Il peut s’agir aussi d’une situation où le débiteur va se trouver dans une impossibilité totale de payer ses dettes dans un avenir proche. Dans ce genre de situation, vous êtes le plus souvent fichés à la banque de France et vous n’avez plus de possibilité de contracter un prêt.

Le surendettement, une impasse financière aux conséquences lourdes

Si vous êtes frappé de surendettement, vous n’avez plus la possibilité de souscrire à de nouveaux crédits et vous ne pouvez plus augmenter vos découverts bancaires. D’ailleurs, ces charges vont s’avérer trop lourdes et ne sont pas indispensables par-dessus tout. En plus, c’est toute votre vie qui est mise à nue, car vous avez l’obligation de déclarer toutes vos dettes, votre patrimoine, vos revenus, votre situation professionnelle et familiale et même votre épargne salariale. Une fois la procédure de vérification enclenchée à la banque de France, vous avez l’obligation de déclarer toute amélioration de votre situation financière. En plus, vous êtes obligé d’appliquer scrupuleusement toutes les recommandations du juge ou de la commission chargée de votre dossier sous peine de voir vos créanciers autorisés à entamer la procédure de recouvrement. Pire, votre banque peut se réserver le droit de restreindre vos moyens de paiement comme vos chèques et vos cartes bancaires.

 

La vente à réméré, une alternative à la procédure de surendettement

À la fois contraignante et peu efficace, la procédure de surendettement met littéralement votre vie à nu. La vente à réméré apparaît ainsi comme la meilleure solution pour sortir de l’impasse financière dans laquelle vous vous trouvez. Chez FINEOCAR, nous vous facilitons la tâche avec une procédure largement simplifiée et des exigences moindres. De plus, votre argent est disponible dans les meilleurs délais.

FINEOCAR, à vos côtés pour tous vos projets

Projet personnel, besoin de trésorerie, payer ses factures : les raisons d'un besoin d'argent sont diverses et variées. Chez FINEOCAR, nous vous proposons une alternative discrète et rapide.

L'esprit fineocar

Une vente facile et rapide de votre voiture, un contrat clair et pas de blabla, des conseillers disponibles par téléphone à n'importe quel moment, un formulaire de demande en ligne, la possibilité de changer d'avis quand vous le souhaitez : chez FINEOCAR, nous avons toujours été un peu différents.

icon RAPIDE  & DISCRET

RAPIDE
& DISCRET

La vente rapide de votre voiture et un paiement quasi immédiat en toute discrétion

En savoir plus
icon UN SYSTÈME  CLAIR

UN SYSTÈME
CLAIR

La vente avec faculté de rachat est inscrite dans le Code Civil

En savoir plus
icon DES CONSEILLERS  À VOTRE ÉCOUTE

DES CONSEILLERS
À VOTRE ÉCOUTE

Nos experts sont disponibles pour vous 24/24 par téléphone ou par courriel

En savoir plus
icon DES VIREMENTS IMMÉDIATS

DES VIREMENTS
IMMÉDIATS

Du cash en généralement 24 heures via la vente avec faculté de rachat de votre voiture

En savoir plus
icon ADAPTÉ À VOTRE  RYTHME

ADAPTÉ À VOTRE
RYTHME

Rachetez votre voiture dès que votre situation financière s'est assainie

En savoir plus