Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site FINEOCAR, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

1 minute
pour tout
comprendre
Nos
agences

FINEOCAR, l’alternative au crédit, micro-crédit et prêt sur gage

Nos experts répondent à vos questions.

Offre en ligne 24h/24 - 7j/7
0805 08 25 70* *Appel gratuit

Faire une estimation en ligne 1 minute pour tout comprendre Nos agences

Actualités

fineonews, l’actu du réméré

FINEONEWS est un espace d’information convivial où vous trouverez toutes les actualités autour de la vente à réméré mais aussi des sujets sur des thématiques comme le prêt sur gage, le monde de la banque et de la finance et le domaine de la voiture. Bien entendu, nous vous parlerons aussi ici des dernières actualités de FINEOCAR.

Tout connaître du prêt immobilier

Comment bien s’organiser avant tout prêt immobilier ?

Bien s’organiser avant un prêt immobilier est essentiel si on veut être certain de l’obtenir dans les meilleures conditions. Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez même vous renseigner avant de chercher un bien immobilier à acheter. Qu’il s’agisse d’un premier achat ou d’un second, de l’acquisition d’un logement ou d’un terrain, voici quelques conseils.

Faire une simulation de crédit immobilier

Avant de vous lancer dans la recherche d’un bien à acheter, vous pouvez effectuer une simulation de crédit immobilier. En ligne ou bien auprès d’un banquier, cette simulation vous permettra de connaître le montant maximum que vous pourrez emprunter. Votre banque peut être un bon interlocuteur. Vous pouvez donc vous rendre directement en agence. Ici, la simulation de crédit immobilier pourra être plus personnalisée.

Si vous préférez faire cette simulation en ligne, vous n’avez qu’à vous installer devant votre ordinateur et vous rendre sur un simulateur en ligne. Ce dernier prend la forme d’un formulaire à remplir. Vous devrez indiquer votre situation actuelle. Il vous faudra donner le montant de vos revenus et préciser si vous avez déjà un prêt immobilier ou d’éventuelles charges. Vous devrez également indiquer si vous êtes seul ou si votre projet d’achat se fait à deux. Votre âge a également un impact sur le montant que vous pourrez emprunter.

Quel salaire pour emprunter 350 000 euros

Vous vous demandez peut-être quel salaire gagner pour emprunter 350 000 euros. Il n’y a pas de réponse unique à cette question. En effet, le montant total de votre emprunt ne dépend pas seulement de votre salaire. Votre âge, votre santé et votre emploi entrent également en compte dans ce calcul. Il est cependant peu probable que vous puissiez emprunter 350 000 euros si vous souhaitez acheter seul et que vous gagnez le SMIC.

Si vous souhaitez une réponse précise à la question Quel salaire pour emprunter 350 000 euros, vous pouvez demander conseil à un spécialiste du prêt et du crédit. Ce dernier sera plus à même de vous donner des indications spécifiques. Grâce à ces dernières, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour obtenir votre prêt immobilier.

Les éléments à regrouper avant de demander un prêt immobilier

Pour bien s’organiser avant un prêt immobilier, il est possible de regrouper un certain nombre d’éléments. En effet, monter un dossier pour obtenir un crédit exige que l’on fournisse plusieurs justificatifs. Avant de faire une simulation ou une demande de prêt, vous pouvez par exemple regrouper vos trois dernières fiches de salaires.

Vos derniers avis d’imposition seront également demandés. Veillez à vous munir de ces documents, pour les deux dernières années. Il est aussi possible que votre banquier ait besoin de vos dernières quittances de loyer. Celles-ci lui permettront de vérifier que vous payez régulièrement un loyer sans souci et que vous êtes donc capable de rembourser des sommes importantes tous les mois. Si vous avez des économies, vous pouvez aussi fournir un relevé de compte de votre épargne. En consultant ce site, vous trouverez plus d’informations.

FINEOCAR, à vos côtés pour tous vos projets

Projet personnel, besoin de trésorerie, payer ses factures : les raisons d'un besoin d'argent sont diverses et variées. Chez FINEOCAR, nous vous proposons une alternative discrète et rapide.

L'esprit fineocar

Une vente facile et rapide de votre voiture, un contrat clair et pas de blabla, des conseillers disponibles par téléphone à n'importe quel moment, un formulaire de demande en ligne, la possibilité de changer d'avis quand vous le souhaitez : chez FINEOCAR, nous avons toujours été un peu différents.

icon RAPIDE & DISCRET

RAPIDE
& DISCRET

La vente rapide de votre voiture et un paiement quasi immédiat en toute discrétion

En savoir plus
icon UN SYSTÈME CLAIR

UN SYSTÈME
CLAIR

La vente avec faculté de rachat est inscrite dans le Code Civil

En savoir plus
icon DES CONSEILLERS À VOTRE ÉCOUTE

DES CONSEILLERS
À VOTRE ÉCOUTE

Nos experts sont disponibles pour vous 24/24 par téléphone ou par courriel

En savoir plus
icon DES VIREMENTS IMMÉDIATS

DES VIREMENTS
IMMÉDIATS

Du cash en généralement 24 heures via la vente avec faculté de rachat de votre voiture

En savoir plus
icon ADAPTÉ À VOTRE RYTHME

ADAPTÉ À VOTRE
RYTHME

Rachetez votre voiture dès que votre situation financière s'est assainie

En savoir plus