Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site FINEOCAR, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

1 minute
pour tout
comprendre
Nos
agences

FINEOCAR, l’alternative au crédit, micro-crédit et prêt sur gage

Nos experts répondent à vos questions.

Offre en ligne 24h/24 - 7j/7
0805 08 25 70* *Appel gratuit

Faire une estimation en ligne 1 minute pour tout comprendre Nos agences

Actualités

fineonews, l’actu du réméré

FINEONEWS est un espace d’information convivial où vous trouverez toutes les actualités autour de la vente à réméré mais aussi des sujets sur des thématiques comme le prêt sur gage, le monde de la banque et de la finance et le domaine de la voiture. Bien entendu, nous vous parlerons aussi ici des dernières actualités de FINEOCAR.

Réméré immobilier et réméré automobile : les différences

La vente à réméré est une technique de vente qui existe depuis plusieurs siècles et qui a de tout temps apporté une bouffée d’air à des personnes qui avaient un besoin d ‘argent immédiat pour concrétiser un projet, rembourser une dette ou payer des factures. Pour mieux expliquer le principe, il faut dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré dont les plus connus restent sans nul doute la vente à réméré automobile et la vente à réméré immobilier. La vente à réméré immobilier est certes la plus connue et la plus pratiquée, mais ces deux types de vente à réméré ont le même principe, la différence se situerait au niveau de leurs conditions de validité et d’octroi.

 

Le réméré immobilier et automobile, deux principes semblables

La vente à réméré est une forme de prêt qui se fait avec l’apport d’un bien qui représente une garantie aliénable après une période bien déterminée. En d’autres termes, on consent de vendre son bien immobilier avec la possibilité de le racheter ultérieurement avec quelques intérêts. Le type de vente à réméré le plus connu reste l’immobilier, dans ce cas, on met en vente sa maison ou son immeuble avec la possibilité de le récupérer. Le réméré automobile s’appuie sur le même principe. Dans les deux cas, il y a des conditions et des règles à respecter qui les diffèrent.

 

Des conditions différentes

Si les ventes à réméré immobilier et automobile sont identiques dans leur principe, il convient de signaler que ce n’est pas le cas au niveau de leurs conditions. Concernant l’immobilier, il peut être fait entre particuliers ou avec l’entremise d’une institution spécialisée en la matière à la seule condition que la formalisation du contrat se fasse devant notaire. Quant au réméré automobile, elle se fait souvent par l’entremise d’une agence spécialisée en la matière à l’image de FINEOCAR, juste que là le contrat fait foi et l’on n’est pas obligé de le faire devant un notaire. Il faut seulement que la voiture soit sa propriété et qu’elle ne fasse l’objet d’un gage ou d’un crédit-bail. On pourrait noter une autre différence sur l’avenir Du bien mis en réméré, s’il s’agit d’un bien immobilier, le cédant peut conclure un accord avec l’acheteur transitoire pour occuper les lieux le temps de la vente moyennant une rétribution au besoin. Cette possibilité n’est pas toujours envisageable avec le réméré automobile : votre voiture n’est en effet pas utilisée.

FINEOCAR, à vos côtés pour tous vos projets

Projet personnel, besoin de trésorerie, payer ses factures : les raisons d'un besoin d'argent sont diverses et variées. Chez FINEOCAR, nous vous proposons une alternative discrète et rapide.

L'esprit fineocar

Une vente facile et rapide de votre voiture, un contrat clair et pas de blabla, des conseillers disponibles par téléphone à n'importe quel moment, un formulaire de demande en ligne, la possibilité de changer d'avis quand vous le souhaitez : chez FINEOCAR, nous avons toujours été un peu différents.

icon RAPIDE  & DISCRET

RAPIDE
& DISCRET

La vente rapide de votre voiture et un paiement quasi immédiat en toute discrétion

En savoir plus
icon UN SYSTÈME  CLAIR

UN SYSTÈME
CLAIR

La vente avec faculté de rachat est inscrite dans le Code Civil

En savoir plus
icon DES CONSEILLERS  À VOTRE ÉCOUTE

DES CONSEILLERS
À VOTRE ÉCOUTE

Nos experts sont disponibles pour vous 24/24 par téléphone ou par courriel

En savoir plus
icon DES VIREMENTS IMMÉDIATS

DES VIREMENTS
IMMÉDIATS

Du cash en généralement 24 heures via la vente avec faculté de rachat de votre voiture

En savoir plus
icon ADAPTÉ À VOTRE  RYTHME

ADAPTÉ À VOTRE
RYTHME

Rachetez votre voiture dès que votre situation financière s'est assainie

En savoir plus