Ce navigateur ne supporte pas Javascript.
Actualités

Prêt sur gage à Paris : le boom !

Depuis plusieurs siècles, le prêt sur gage est un moyen qui a toujours été prisé par les Français. Ce système économique qui consiste à remettre un objet de valeur à une personne ou une institution financière afin qu’elle vous prête de l’argent peut être très efficace pour résoudre des besoins d’argent pressants pour rembourser une dette ou concrétiser un nouveau projet. La crise aidant, ce système financier de prêteur sur gage à Paris a connu un franc succès dernièrement en île de France ainsi que dans de nombreuses villes de France.

Le prêt sur gage à Paris et en Île-de-France

A Paris, le Crédit Municipal, à travers son siège social situé au cœur de la capitale française, propose le prêt sur gage aux personnes qui sont dans un besoin urgent d’argent. Le principe est assez simple, il faut y déposer un objet de valeur à l’image des bijoux, des sculptures ou encore des grands crus, pour qu’on vous prête une somme d’argent que vous devrez rembourser pour récupérer votre bien. Il s’agit d’une méthode assez efficace, car on peut disposer de liquidité, à hauteur de 30 à 70 % de la valeur de l’objet, dans l’heure qui suit son dépôt après estimation par le commissaire-priseur. Il conviendrait de signaler que le Crédit Municipal de Paris ne prend pas en gage de très gros objet comme une voiture par exemple.

Le secteur des prêteurs sur gage en plein essor

Même en tant que système de financement ancestral, le prêt sur gage est aujourd’hui plus que prisé par les Français. Pour s’en rendre compte, il suffit de consulter les résultats des Crédits Municipaux qui sont les seuls lieux agréés à faire ce genre de prêts. De nombreuses personnes ont recours au prêt sur gage pour concrétiser un projet, régler des problèmes financiers pressants ou pour régulariser leurs situations bancaires en tant que fichées à la Banque de France. Le point commun : un argent disponible immédiatement. L’intérêt de nombreuses personnes pour le prêt à gage peut aussi s’expliquer par la flambée des prix de l’or qui donne plus de valeur à certains bijoux, ce qui constitue une manne financière, pour ne pas dire une bouffée d’oxygène pour certains ménages.

Fineocar, la solution alternative

Le prêt sur gage est certes une solution aux problèmes financiers, mais il faut aussi reconnaître qu’il est limité dans la mesure où il ne concerne que de petits objets pris en gage au CCM de Paris. D’autre part, il s’agit d’un monopole de l’État. Il existe une seule alternative, si l’on a d’autres biens plus grands à l’image d’une voiture : la vente à réméré. Il s’agit d’une alternative efficace proposée par Fineocar.

Download Best WordPress Themes Free Download
Premium WordPress Themes Download
Download WordPress Themes Free
Download WordPress Themes
udemy paid course free download
download redmi firmware
Free Download WordPress Themes
udemy course download free
À lire également

Crédit Municipal ou vente à réméré ?

Mettre en gage son camping-car ou sa caravane pour l’obtention d’un crédit ?

Zoom sur le prêt sur gage en Suisse

Cash-converters et Crédit Municipal : le boom des prêts d’argent temporaires

A quoi sert le Crédit Municipal de Paris et en France ?

01 84 88 94 15 Demander une offre