Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site FINEOCAR, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

1 minute
pour tout
comprendre
Nos
agences

FINEOCAR, l’alternative au crédit, micro-crédit et prêt sur gage

Nos experts répondent à vos questions.

Offre en ligne 24h/24 - 7j/7
0805 08 25 70* *Appel gratuit

Faire une estimation en ligne 1 minute pour tout comprendre Nos agences

Actualités

fineonews, l’actu du réméré

FINEONEWS est un espace d’information convivial où vous trouverez toutes les actualités autour de la vente à réméré mais aussi des sujets sur des thématiques comme le prêt sur gage, le monde de la banque et de la finance et le domaine de la voiture. Bien entendu, nous vous parlerons aussi ici des dernières actualités de FINEOCAR.

A quoi sert le Crédit Municipal en France?

Paris, Lyon Strasbourg, Marseille : Dans la plupart des villes de France, on retrouve le Crédit Municipal. Il s’agit d’organismes financiers, monopole de l’Etat, avec une portée plutôt sociale qui propose le prêt sur gage. En cas de problèmes financiers, ces organismes peuvent constituer une solution transitoire certes limitée, mais parfois efficace. Zoom sur le Crédit Municipal.

 

Prêt sur gage et crédit municipal : un monopole de l’État

Le prêt sur gage est une technique très ancienne qui aide les personnes en situation économique précaire. Au fil des ans, pour ne pas dire des siècles, il s’est organisé et est devenu un monopole de l’État à travers le Crédit Municipal, dont des agences existent dans tous les départements français. Quand on a des difficultés financières, on peut y déposer des objets de valeurs comme les bijoux ou des œuvres d’art et recevoir de l’argent liquide quasi immédiatement qu’il faudra rembourser plus tard pour récupérer ses objets. La crise et le chômage aidant, beaucoup de personnes ont recours à cette technique qui reste un monopole de l’État.

 

Le Crédit Municipal : pour de petits objets

Le prêt sur gage à travers le Crédit Municipal est certes un bon moyen pour régler des problèmes financiers pressants, mais il convient aussi de signaler qu’il reste limité. À vrai dire, au Crédit Municipal, seuls les petits objets sont acceptés. Donc, si l’on n’a pas de bijoux de valeurs, des œuvres d’art ou encore des sculptures, on ne peut pas en profiter. Cet état de fait désavantage les personnes qui n’en ont pas et qui pourtant aimeraient bien profiter du prêt sur gage. Pour être toujours dans la légalité, il faudrait penser à regarder du côté des moyens alternatifs à l’image de la vente à réméré.

 

L’alternative au prêt sur gage : la vente à réméré

Le prêt sur gage ne concernant que les petits objets et étant le monopole de l’Etat, quand on est en situation financière difficile et que l’on voudrait avoir de la liquidité rapidement, la meilleure solution reste la vente à réméré. Il s’agit d’une technique de vente prévue par le Code Civil. Avec cette technique, on peut mettre en vente à réméré son bien immobilier ou automobile, le principe étant de recevoir sa valeur au moment de la cession tout en gardant la possibilité de le récupérer dans une période bien déterminée. C’est ce que propose FINEOCAR avec les voitures.

FINEOCAR, à vos côtés pour tous vos projets

Projet personnel, besoin de trésorerie, payer ses factures : les raisons d'un besoin d'argent sont diverses et variées. Chez FINEOCAR, nous vous proposons une alternative discrète et rapide.

L'esprit fineocar

Une vente facile et rapide de votre voiture, un contrat clair et pas de blabla, des conseillers disponibles par téléphone à n'importe quel moment, un formulaire de demande en ligne, la possibilité de changer d'avis quand vous le souhaitez : chez FINEOCAR, nous avons toujours été un peu différents.

icon RAPIDE  & DISCRET

RAPIDE
& DISCRET

La vente rapide de votre voiture et un paiement quasi immédiat en toute discrétion

En savoir plus
icon UN SYSTÈME  CLAIR

UN SYSTÈME
CLAIR

La vente avec faculté de rachat est inscrite dans le Code Civil

En savoir plus
icon DES CONSEILLERS  À VOTRE ÉCOUTE

DES CONSEILLERS
À VOTRE ÉCOUTE

Nos experts sont disponibles pour vous 24/24 par téléphone ou par courriel

En savoir plus
icon DES VIREMENTS IMMÉDIATS

DES VIREMENTS
IMMÉDIATS

Du cash en généralement 24 heures via la vente avec faculté de rachat de votre voiture

En savoir plus
icon ADAPTÉ À VOTRE  RYTHME

ADAPTÉ À VOTRE
RYTHME

Rachetez votre voiture dès que votre situation financière s'est assainie

En savoir plus