Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site FINEOCAR, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

1 minute
pour tout
comprendre
Nos
agences

FINEOCAR, l’alternative au crédit, micro-crédit et prêt sur gage

Nos experts répondent à vos questions.

Offre en ligne 24h/24 - 7j/7
0805 08 25 70* *Appel gratuit

Faire une estimation en ligne 1 minute pour tout comprendre Nos agences

Actualités

fineonews, l’actu du réméré

FINEONEWS est un espace d’information convivial où vous trouverez toutes les actualités autour de la vente à réméré mais aussi des sujets sur des thématiques comme le prêt sur gage, le monde de la banque et de la finance et le domaine de la voiture. Bien entendu, nous vous parlerons aussi ici des dernières actualités de FINEOCAR.

Besoin d’argent rapidement mais interdit bancaire? 

L’interdit bancaire est une des situations les plus embarrassantes qui soient. C’est une situation où il est très difficile, voire impossible, d’obtenir un crédit au sein d’une institution bancaire. Alors, comment faire dans ce genre de situation? Découvrez une alternative au prêt sur gage avec FINEOCAR, via la vente à réméré de votre voiture.

Le point sur l’interdit bancaire

Lorsqu’on est fiché à la banque de France, il est pratiquement impossible d’obtenir un prêt de manière urgente. Il faut dire que les institutions bancaires ne sont pas trop adaptées lorsqu’on veut obtenir un prêt rapidement. Même si besoin d’argent et interdit bancaire ne sont pas incompatible, il faut parfois passer par un certain cheminement afin d’obtenir un prêt. Lorsqu’on est en revanche inscrit sur le fichier FCC, obtenir un prêt devient encore plus problématique et c’est là où l’interdiction bancaire prend tout son sens. Pour rappel, on devient fiché FCC dès lors qu’on fait un chèque sans provisions ou que l’on soit trop à découvert sur son compte bancaire.

 

Quelles solutions possibles?

Parmi les solutions les plus utilisées en vue afin d’obtenir de l’argent rapidement, on a d’abord le prêt sur gage. Dans ce type de prêt, l’emprunteur dépose son bien contre une somme estimée à environ 50 % du bien. Au cas où il lui est impossible de rembourser, le bien en question est vendu aux enchères. À noter que les voitures ne sont généralement pas prise en compte pour un prêt sur gage au Crédit Municipal. Chez FINEOCAR, la vente à réméré est une solution avantageuse qui permet à tout le monde d’obtenir une somme d’argent très rapidement. Elle consiste à vendre son véhicule tout en conservant une option de rachat.

FINEOCAR, à vos côtés pour tous vos projets

Projet personnel, besoin de trésorerie, payer ses factures : les raisons d'un besoin d'argent sont diverses et variées. Chez FINEOCAR, nous vous proposons une alternative discrète et rapide.

L'esprit fineocar

Une vente facile et rapide de votre voiture, un contrat clair et pas de blabla, des conseillers disponibles par téléphone à n'importe quel moment, un formulaire de demande en ligne, la possibilité de changer d'avis quand vous le souhaitez : chez FINEOCAR, nous avons toujours été un peu différents.

icon RAPIDE  & DISCRET

RAPIDE
& DISCRET

La vente rapide de votre voiture et un paiement quasi immédiat en toute discrétion

En savoir plus
icon UN SYSTÈME  CLAIR

UN SYSTÈME
CLAIR

La vente avec faculté de rachat est inscrite dans le Code Civil

En savoir plus
icon DES CONSEILLERS  À VOTRE ÉCOUTE

DES CONSEILLERS
À VOTRE ÉCOUTE

Nos experts sont disponibles pour vous 24/24 par téléphone ou par courriel

En savoir plus
icon DES VIREMENTS IMMÉDIATS

DES VIREMENTS
IMMÉDIATS

Du cash en généralement 24 heures via la vente avec faculté de rachat de votre voiture

En savoir plus
icon ADAPTÉ À VOTRE  RYTHME

ADAPTÉ À VOTRE
RYTHME

Rachetez votre voiture dès que votre situation financière s'est assainie

En savoir plus