Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site FINEOCAR, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

1 minute
pour tout
comprendre
Nos
agences

FINEOCAR, l’alternative au crédit, micro-crédit et prêt sur gage

Nos experts répondent à vos questions.

Offre en ligne 24h/24 - 7j/7
0805 08 25 70* *Appel gratuit

Faire une estimation en ligne 1 minute pour tout comprendre Nos agences

Actualités

fineonews, l’actu du réméré

FINEONEWS est un espace d’information convivial où vous trouverez toutes les actualités autour de la vente à réméré mais aussi des sujets sur des thématiques comme le prêt sur gage, le monde de la banque et de la finance et le domaine de la voiture. Bien entendu, nous vous parlerons aussi ici des dernières actualités de FINEOCAR.

Les banquiers vendent temporairement leur voiture pour payer leurs cadeaux, voyages et soirées de Noël

La période de Noël est synonyme de vacances, de bons moments passés en famille et entre amis, de fêtes, mais aussi de dépenses très élevées. Toutes les catégories sociales sont touchées par ce phénomène… y compris les banquiers ! En fin d’année, alors que la fièvre des achats est à son apogée, ils peinent à faire face à cette augmentation significative de leurs besoins en liquidités. Ils vendent alors leur voiture en réméré pour pouvoir se faire plaisir et s’offrir du lèche-vitrine à New-York, des cadeaux extravagants, et des vacances de rêve.
Les dirigeants de la société FINEOCAR, en font le constat chaque année :

« Quelques semaines avant les fêtes de fin d’année, nous enregistrons un afflux de banquiers. Ils cherchent une solution rapide et efficace pour maintenir leur train de vie habituel durant Noël, alors que leurs bonus ne seront payés qu’entre les mois de février et avril. De plus, ils veulent doper leurs transactions boursières pour profiter du « rush d’avant Noël ».

Ils prennent alors une avance sur leur bonus en convertissant, de façon provisoire, une de leurs coûteuses voitures en espèces.

 

Les banquiers ne sont pas les seuls concernés

Au-delà des motivations évoquées précédemment, les banquiers sont aussi très sensibles à la pression sociale. En raison de leurs revenus élevés et de leur environnement, tant personnel que professionnel, ils se sentent obligés de participer à cette course au luxe.
Toutefois, ils ne sont pas les seuls concernés par ce phénomène. D’autres salariés à haut salaire, comme les dirigeants ou les cadres moyens et supérieurs, ont massivement recours aux services de Fineocar durant la période de Noël.

Cédric Domeniconi confirme :

« Les liquidités sont fournies très rapidement : cela va beaucoup plus vite qu’avec les banques dans la mesure où il n’y a pas de justificatifs à fournir ni d’examen de dossier à redouter. Les entrepreneurs en profitent par exemple pour augmenter provisoirement leur trésorerie afin de payer le 13ème mois des employés lorsqu’ils sont confrontés à des retards de paiement de leurs clients ».

 

La vente à réméré est aussi très pratique après les fêtes, quand les dépenses ont été beaucoup plus élevées que prévues. Cet apport de liquidités, réalisé en toute confidentialité, permet de se remettre rapidement à flots et d’éviter de nombreux désagréments (frais liés au découvert bancaire et aux factures impayées, …).

 

La vente à réméré, une solution inédite en France pour obtenir de l’argent rapidement

La vente à réméré constitue une transaction dans le cadre de laquelle le vendeur se réserve le droit de reprendre le bien vendu, moyennant la restitution du prix principal et le paiement des frais.
Cédric Domeniconi précise :

Neuf clients sur dix retirent leur véhicule pendant le délai contractuel de trois mois. Ils remboursent souvent avec leur 13ème mois ou avec leur bonus de fin d’année.

 

Très innovante, la vente à réméré de FINEOCAR offre de nombreux avantages :

 

  • – La simplicité

    Il suffit de fournir les papiers liés au véhicule : la carte grise au nom du vendeur, le carnet d’entretien et le contrôle technique ; et pour les véhicules de société, un extrait K-bis.

 

  • – La rapidité

    Un simple contact par téléphone ou via le formulaire en ligne permet d’obtenir une proposition de reprise. Une fois la vente à réméré actée, le virement bancaire est fait par FINEOCAR le même jour et arrive généralement en 24 à 48 heures (hors jours fériés) sur le compte du client.

 

  • – L’accessibilité

    Tous les véhicules d’une valeur minimale de 7000 € sont acceptés : voitures, oldtimer, moto, camping-car, fourgons, petits bus, etc.
    Le service est ouvert aux personnes enregistrées dans le fichier central de la Banque de France pour incidents ou interdits bancaires.

 

  • – La discrétion

    Aucun justificatif de salaire n’est demandé, ni même un extrait de casier judiciaire. De plus, la transaction n’est pas enregistrée.

FINEOCAR, à vos côtés pour tous vos projets

Projet personnel, besoin de trésorerie, payer ses factures : les raisons d'un besoin d'argent sont diverses et variées. Chez FINEOCAR, nous vous proposons une alternative discrète et rapide.

L'esprit fineocar

Une vente facile et rapide de votre voiture, un contrat clair et pas de blabla, des conseillers disponibles par téléphone à n'importe quel moment, un formulaire de demande en ligne, la possibilité de changer d'avis quand vous le souhaitez : chez FINEOCAR, nous avons toujours été un peu différents.

icon RAPIDE  & DISCRET

RAPIDE
& DISCRET

La vente rapide de votre voiture et un paiement quasi immédiat en toute discrétion

En savoir plus
icon UN SYSTÈME  CLAIR

UN SYSTÈME
CLAIR

La vente avec faculté de rachat est inscrite dans le Code Civil

En savoir plus
icon DES CONSEILLERS  À VOTRE ÉCOUTE

DES CONSEILLERS
À VOTRE ÉCOUTE

Nos experts sont disponibles pour vous 24/24 par téléphone ou par courriel

En savoir plus
icon DES VIREMENTS IMMÉDIATS

DES VIREMENTS
IMMÉDIATS

Du cash en généralement 24 heures via la vente avec faculté de rachat de votre voiture

En savoir plus
icon ADAPTÉ À VOTRE  RYTHME

ADAPTÉ À VOTRE
RYTHME

Rachetez votre voiture dès que votre situation financière s'est assainie

En savoir plus